Il y a certains plats qui se mangent presque tout seuls. Les escalopes de poulet parmigiana sont assurément parmi ceux-ci. Chaque fois qu’on en mange, on a l’impression de déguster quelque chose de vraiment spécial. Normal, c’est si bon !
Vous avez envie d’en préparer à la maison, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Qu’à cela ne tienne. Mikes vole à votre rescousse. Voici donc comment préparer une excellente recette de poulet parmigiana digne de ce nom.
Les ingrédients de notre recette de poulet parmigiana
Avant de commencer la préparation de notre recette de poulet parmigiana, prenons un instant pour rassembler nos ingrédients. Pour 4 personnes, vous allez avoir besoin des ingrédients suivants :
- 4 escalopes de poulet ou 2 poitrines désossées coupées en 2 et aplaties à l’aide d’un rouleau à pâte
- ½ tasse de farine tout usage
- 2 œufs battus
- ½ tasse de chapelure achetée en épicerie
- 45 ml de parmesan râpé
- Un généreux filet d’huile d’olive
- 1 tasse de sauce tomate
- 2 tasses de fromage mozzarella râpé
Vous avez tout en main ? On y va !
Préparer ce mets avant le grand régal
Alors, commençons par préparer nos escalopes ou nos poitrines de poulet coupées en 2. Pour ce faire, prenez 3 bols différents. Dans le premier, déposez-y la farine. Dans le second, les œufs et, dans le troisième, la chapelure et le parmesan.
Ensuite, prenez une première escalope et enfarinez-la, puis secouez-la un peu avant de la plonger dans le mélange d’œufs battus et terminez en les recouvrant du mélange de chapelure et de parmesan. Répétez avec les escalopes restantes.
Une fois que c’est fait, faites chauffer le généreux filet d’huile dans une poêle et saisissez les escalopes sur les 2 côtés jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, puis transférez-les sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.
À cet instant, c’est le moment de les recouvrir de votre sauce tomate préférée et du mozzarella râpé. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à les faire griller quelques minutes dans le four, jusqu’à ce que le fromage soit bien gratiné. Voilà, c’est tout ! Merveilleux n’est-ce pas ?
Et qu’est-ce qu’on mange avec ça ?
Bien sûr, même si vous vous régalerez à manger ces délicieuses escalopes telles quelles, nous savons que vous voudrez probablement les accompagner d’un petit quelque chose. Ce petit quelque chose peut être bien des choses.
Certains vont préférer des légumes à la vapeur, mais les plus traditionnels voudront probablement accompagner cette recette de pâtes au beurre ou tout simplement de pâtes arrosées de la même sauce tomate que celle qui a servi à recouvrir le poulet. À vous de choisir.
Une recette de poulet parmigiana qui vous donnera envie d’en remanger
Les escalopes de poulet parmigiana sont un mets absolument délicieux qui égailleront facilement le diner ou le souper de n’importe quel jour de la semaine. Nous espérons que cette recette, qui s’inspire de la nôtre, comblera l’épicurien en vous.
Et si jamais vous souhaitez vous régaler de ce mets sans devoir le préparer vous-même, passez nous voir en restaurant ou commandez votre repas en ligne. C’est simple et si bon. À bientôt !