Pizza matin : se concocter un régal matinal qui fait changement

Toujours Mikes

Vous vous êtes levé ce matin, seul ou en famille, et après avoir passé rapidement à la salle de bain, votre ventre s’est mis à grouiller. Oh ! Vous avez faim.

Lentement, mais sûrement, vous vous êtes rendu dans la cuisine, avez ouvert l’armoire où se cache la nourriture et avez pris la fameuse boîte de céréales que vous prenez tous les matins. Mais finalement, à la différence de tous les autres jours, aujourd’hui, vous n’avez pas envie de manger vos céréales. Non ! Ce matin, vous avez le goût de faire différent. Qu’est-ce qu’on fait ?

Si vous souhaitez briser la routine quotidienne du déjeuner, on a le repas parfait pour vous : la pizza matin. Étrange ? Oui ! Mais, surtout, très succulent. Regardons ensemble comment préparer une pizza matin savoureuse qui vous fera sauter hors du lit sans hésiter.

Qu’est-ce qu’une pizza matin ?

Alors, qu’est-ce qu’une pizza matin? Eh bien, ce mets n’est pas très loin de la pizza traditionnelle. L’aventure commence avec une abaisse à pizza, elle se poursuit avec une sauce et se termine avec une garniture au choix. Une fois tout ça mis en place, on enfourne pendant un certain temps, puis (enfin) on déguste et on se régale.

Entamer la préparation de ce mets succulent

Pour la pâte, vous avez le choix. Soit vous la faites maison avec un peu de levure, du sucre, de l’eau tiède, de la farine et du sel, ou alors, vous l’achetez toute faite en épicerie. Si vous optez pour celles vendues en épicerie, dirigez-vous vers la section de produits surgelés, car c’est généralement là que les abaisses à pizza se trouvent, même si certaines bannières en proposent des fraiches.

Poursuivre avec la garniture

Et qu’est-ce qu’on met sur notre pizza ? Ici, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Après tout, tous les goûts sont dans la nature. Et ce matin, on souhaite assouvir notre envie de sucré salé (clin d’œil à notre pizza matin Sucrée salée), alors allons-y comme ça.

Pour réaliser une Sucrée salée en bonne et due forme, on a besoin d’œufs brouillés, de bacon doré, de sauce hollandaise (maison ou en sachet), de sirop d’érable (miam !) et d’un mélange de trois fromages.

L’assemblage et la cuisson : le moment du régal ultime approche

Une fois toutes ces garnitures rassemblées, c’est maintenant le temps d’assembler notre pizza matin. Pour ce faire, étalez/abaissez la pizza sur une plaque à cuisson sur laquelle vous aurez pris soin de mettre un peu de farine ou de semoule de maïs (on ne veut pas que ça colle). Ensuite, badigeonnez la pâte de sauce hollandaise (pas trop), poursuivez avec les œufs brouillés et le bacon, ajoutez un filet de sirop d’érable et terminez tout ça en recouvrant de votre mélange de trois fromages.

Quant à la cuisson, c’est bien simple. Pour la meilleure pizza déjeuner qui soit, vous avez besoin d’un four bien chaud. Une température qui se situe entre 450 °F et 500 °F est l’idéal. Le temps de cuisson devrait tourner autour de 10 à 15 minutes. Pour une cuisson égale, retournez tout simplement la pizza à mi-cuisson.

Pizza matin : succomber à la tentation de faire changement

Grosso modo, voilà comment préparer une version sucrée salée de la pizza matin Mikes. Bien sûr, il y a bien d’autres sortes de pizza déjeuner. Mais pour savourer les meilleures, pourquoi ne pas venir en restaurant ? Nos chefs en font de si bonnes ! De la Western à la Bucheron en passant par la verdoyante Du jardin, notre équipe sera toujours ravie de vous accueillir dans notre environnement chaleureux. Et si, en ce beau samedi ou dimanche matin, vous souhaitez plutôt demeurer dans le confort de votre foyer, passez une commande en ligne. Aussitôt commandé, aussitôt livré. Bon appétit.