Oh ! Votre ventre gargouille et vous n’avez d’yeux que pour des légumes ? Pas de problème, on est là pour vous. Dans les lignes suivantes, nous allons passer en revue quelques recettes savoureuses et pleines de légumes. Après ça, vous n’aurez qu’à vous diriger vers le frigo pour vous les concocter en un tournemain.
La salade met les légumes à l’honneur
Qui dit recettes de légumes dit bien évidemment salade. Une salade repas bien conçue peut être très satisfaisante. L’important est d’y mettre le trio gagnant que sont les lipides, les protéines et les glucides.
Prenez par exemple notre salade à la Mikes. Pour vous assurer un max de plaisir en la mangeant, nous y mettons un mélange de laitue maison, du kale, des tomates et des oignons rouges tranchés finement. Ensuite, nous y ajoutons un peu de protéine, question de vous rassasier bien comme il faut.
Dans ce cas-ci, c’est une tendre poitrine de poulet désossée qui est à l’honneur. Libre à vous de remplacer la poitrine par du saumon, des crevettes et même des bouchées de calmars frits, comme nous vous le proposons aussi en restaurant. Pour ce qui en est des glucides complexes, on y ajoute quelques croutons maison, et on arrose le tout d’une délicieuse vinaigrette à l’oignon doux et un peu d’aïoli au basilic. Voilà ! Rien de plus simple.
Un sous-marin qui se la joue vert
Et si vous n’avez pas envie de salade, qu’est-ce qu’on fait ? Eh bien, on peut se préparer un bon sous-marin. Les nôtres sont d’ailleurs excellents. Pour faire un sous-marin qui se respecte, prenez un pain d’environ 10 pouces et tranchez-le en 2. Après, faites dorer des tranches d’oignons, de champignons et de poivrons verts pendant environ 5 minutes. Déposez tout ça sur le pain, recouvrez de fromage mozzarella et faites griller jusqu’à ce que le fromage soit fondu. À la sortie du four, complétez la préparation en ajoutant de la salade et des tranches de tomates bien fraiches avant d’y verser une huile aux herbes.
Les carnivores parmi vous ont toujours le choix d’ajouter des tranches de steak Philly ou des lanières de poulet sous les légumes avant d’enfourner.
Lorsque pizza et légumes s’accordent parfaitement
La pizza convient aussi à merveille aux légumes. L’important ici, c’est de ne pas trop en mettre. Si vous optez pour des légumes tels que les champignons et les poivrons rouges, comme dans notre exemple de sous-marin, faites-les revenir avant de les placer sur la pizza. Sinon, ces légumes pourraient relâcher trop d’eau au moment de la cuisson et humidifier la pâte de manière excessive. Les cœurs d’artichaut et les olives font aussi d’excellentes pizzas.
Les pâtes pour combler votre envie de légumes
Les plats de pâtes qui figurent sur notre menu sont fortement appréciés. Mais peuvent-ils répondre à votre envie de légumes ? Bien sûr que oui, comme en témoignent nos Pennines poulet et brocoli. Servi avec notre fameuse sauce Alfredo, ce plat contient de délicieux fleurets de brocoli. À la maison, vous pouvez attendrir vos fleurets en les dorant légèrement à la poêle ou encore en les cuisant à la vapeur.
Et si manger du brocoli ne vous dit rien, les champignons viennent encore à la rescousse. Ils sont d’ailleurs à l’honneur dans nos Linguines de la mer. Sauce crémeuse aux fruits de mer, mélange de la mer, crevettes, champignons rôtis et oignons verts sont tout ce dont il vous faut pour vous régaler.
Des idées de recettes 100 % légumes
Grosso modo, voilà comment vous pouvez satisfaire votre envie de légumes en vous inspirant de notre menu. Bien sûr, il y a une foule d’autres façons de manger des légumes. Vous pouvez même en mettre dans votre poutine si cela vous tente. D’ailleurs, c’est ce qu’on fait avec notre poutine Superstar : on y met des champignons, des oignons et des poivrons.
Pour d’autres succulents conseils, visitez la section blogue de notre site Web. Et pour combler votre rage de légumes en toute simplicité, passez nous voir en restaurant ou commandez votre repas en ligne. C’est simple, rapide et toujours savoureux. Bon appétit !