Chez Mikes, on aime ça vous accueillir en restaurant. Et commande après commande, que ce soit en ligne ou en salle à manger, vous nous posez souvent la même question : comment faites-vous pour préparer de si bons sous-marins ? Aujourd’hui, vous êtes chanceux, car on a décidé de vous révéler la réponse. Regardons ça ensemble.
La fraicheur du pain est importante pour créer un sous-marin exquis
Un excellent sous-marin commence toujours par un pain tout aussi excellent. Après tout, le pain est souvent la première chose dans laquelle on croque quand on déguste un sous-marin. Et qu’est-ce qui fait qu’un pain est meilleur qu’un autre ? Sa fraicheur, bien sûr.
Si vous aussi vous souhaitez vous concocter un sous-marin maison qui soit (quasiment) aussi bon que les nôtres, vous devez vous armer d’un pain fraichement cuit. Mais attention, ce fameux pain ne doit pas être ni trop court ni trop long. Prenez-en un qui soit entre 6 et 10 pouces. Et s’il est trop étroit, vous ne pourrez jamais y insérer toutes les garnitures qui vous font saliver.
La finesse des ingrédients de la garniture : un must
Un pain de qualité, et ensuite ? Pour la garniture de votre sous-marin, vous devez aussi miser sur la finesse des ingrédients qui composeront le sandwich. Et ces ingrédients frais, lesquels sont-ils ?
Les oignons dorés sont plutôt incontournables, car ils apportent une saveur qu’aucun autre légume ne peut accoter. Les champignons dorés aussi sont généralement vus comme des essentiels, et avec raison, tout comme les poivrons verts qui ajoutent un peu de croquant. Ensuite, et une fois que tout est assemblé et cuit, on dépose souvent des tomates et de la laitue sur la préparation. Chez Mikes, on fait ça avec à peu près tous nos sous-marins, de notre Hot Luke au Co-vedette en passant par notre fameux Superstar.
Au-delà du pain et des légumes : la viande
Continuons de parler garniture un instant et penchons-nous sur la viande de notre sous-marin. Les plus traditionnels ne jurent que par le steak Philly, ce fameux bœuf en tranches fines qu’on fait revenir dans une poêle antiadhésive. Il est d’ailleurs à l’honneur dans notre Western. Autre que les tranches de steak, il est commun de mettre du peppéroni, du bacon ou des lanières de poulet. Tout demeure une question de goût.
Pains et garniture… Mais où sont le fromage et la sauce dans tout ça ? Parlons-en justement. Le fromage qui grille le mieux au four, c’est le mozzarella, et c’est souvent celui que nous mettons dans nos sous-marins. D’autant plus qu’il est polyvalent et que sa saveur ne supplante jamais celle des autres aliments.
Quant à la sauce, nos chefs ont un penchant pour l’huile aux herbes. Mais, si vous êtes tenté par un sous-marin au poulet, vous allez probablement vouloir de la mayonnaise, qu’elle soit maison ou du commerce.
À bon sous-marin bonne sauce
Jusqu’à maintenant, on a pas mal tout en main pour faire un excellent sous-marin maison. Assemblons-le ensemble, voulez-vous ?
Prenez votre long pain frais, coupez-le en 2 sur le sens de la longueur et déposez-le sur une plaque allant au four. Répartissez la viande, les oignons et les champignons sur le pain ouvert. Ensuite, parsemez-y votre fromage et faites cuire quelques minutes au four à 400 °F ou jusqu’à ce que le fromage soit un peu fondu.
Une fois que c’est fait, couvrez le sandwich ouvert de laitue et de tranches de tomate. Terminez l’assemblage en nappant tout ça de vinaigrette ou de mayonnaise. Dégustez !
Déguster le meilleur sous-marin en ville
Voilà, maintenant, vous savez comment préparer un sous-marin maison savoureux, délicieux et frais. Bien sûr, nous avons pris soin de ne pas vous révéler tous nos secrets. Ça, c’est parce qu’on aime vous voir et vous revoir en salle à manger.
Pour d’autres conseils signés Mikes, visitez la section blogue de notre site Web. Et pour déguster un excellent sous-marin sans sortir l’artillerie de cuisine, commandez en ligne ou venez nous voir dans le restaurant Mikes le plus près de chez vous. Il y en a un juste à côté. Au plaisir de vous accueillir !